CJD Toulouse

Le CJD

Le Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives) Dirigeant rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial.

La section toulousaine du CJD a compté parmi ses membres plus de 1500 dirigeants de Haute-Garonne depuis sa création en 1948. Nous sommes aujourd’hui 70 membres actifs dans la section.

👉 Pour en savoir plus sur ce que nous faisons concrètement, consultez cette page.

👉 Pour mieux faire connaissance avec le mouvement, consultez le magazine en ligne du CJD !

Le centre des jeunes dirigeants d’entreprise

Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 5000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants engagés pour « oser diriger autrement ».

L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus performante et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer son développement et celui de son entreprise.

5 missions essentielles

Le CJD est un laboratoire d’idées nouvelles sur l’entreprise et son environnement. Les dirigeants membres se rassemblent en commissions une fois par mois pour mener une réflexion de fond sur un sujet qu’ils choisissent.

Le CJD est une école unique en France pour les dirigeants-entrepreneurs qui viennent y apprendre à améliorer leur performance et donc celle de leur entreprise.

Le CJD accompagne ses membres pour mettre en pratique dans l’entreprise les idées qu’il défend. Il est un terrain, un terreau, un champ d’expérimentations, un lieu où se cultive l’innovation, notamment sociale et environnementale.

C’est dans l’engagement que les membres trouvent le meilleur retour sur investissement, pour eux et leur entreprise. L’engagement permet de préserver la créativité, la convivialité et la pérennité du Mouvement.

En 2038, le CJD fêtera son centenaire, une longévité exceptionnelle due à sa capacité constante de se réinventer. Toujours à la recherche de nouvelles idées, le CJD est un partenaire de choix pour développer, croître et assurer la pérennité de son entreprise. Rejoindre le CJD, c’est bénéficier de la force d’une communauté et d’un accompagnement de dirigeants solides.